Carribex

Carribex

Fondée par un groupe d’Allemands, la Carribex, précédemment connue sous le nom de Usine à Mantèque (USMAN) avait pour vocation première l’achat, la transformation et l’exportation du coton local ; la graine était utilisée pour fabriquer l’huile de coton, le tourteau était utilisé pour l’alimentation du bétail, et le filament était exporté vers l’Europe et la Colombie.

Monsieur Oswald J. BRANDT fait l’acquisition de la USMAN en juin 1927 et se révèle un administrateur dynamique qui, de par sa perspicacité et son pragmatisme, arrive à rectifier les approximations de la gestion précédente si bien que dès la fin des années trente, l’Usine à Mantèque atteignait un chiffre annuel d’exportation de 2,500 tonnes métriques de coton.

Au cours des années cinquante, la USMAN consolide sa position sur le marché extérieur et expédie vers les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Italie et le Japon, toute une variété de produits, principalement le cacao et le café, et parvient à occuper la première place parmi les exportateurs de ces denrées, position qu’elle a occupé jusqu’a récemment. Toutes ces commodités ayant pratiquement disparues, la USMAN a pris, au fil des temps, d’autres orientations et s’impliqua dans l’implantation d’usines de produits à l’intention du marché local : Usine de préparation du beurre de cuisine et d’huile végétale comestible Ti Malice ; usine de préparation d’un dérivé du saindoux, la mantèque, connue sous la marque Crème, et usines de préparation du savon de lessive APPOLO et du détergent El Gallo et Zass.

Le 27 juin 2004, la USMAN change sa dénomination en CARRIBEX. Comme le nom l’indique, la nouvelle société veut s’ouvrir sur d’autres marchés. La Compagnie a récemment reçu son Certificat d’enregistrement du FDA Food and Drug Administration, lui permettant d’exporter ses produits vers les Etats-Unis d’Amérique.

Avec 550 employés et autant d’employés indirects  la CARRIBEX  est aujourd’hui l’une des plus solides entités industrielles haïtiennes avec des performances commerciales et des résultats satisfaisants.

Carribex

Adresse

10, Autoroute de Delmas
Port-au-Prince, Haiti

Téléphone

28 15 90 00

Email

sales@carribexhaiti.com

Mission

Notre mission est de développer, de produire et d’offrir aux consommateurs haïtiens et de la Caraïbe, des produits de première nécessité, de qualité, répondant à leurs besoins. Grâce à notre laboratoire de contrôle de qualité professionnel dernier cri, nous nous efforçons de répondre aux normes gouvernementales tout en appliquant des méthodes d’analyses de standard international.

Vision

Garder le leadership du marché et continuer à grandir, à innover et à se démarquer de la compétition tout en privilégiant l’autonomie, la responsabilisation et le développement des compétences professionnelles de nos employés.

Nos Produits

timalice La gamme de produits alimentaires « ti malice », l’une des marques les mieux connues en Haiti qui comprend :
  • Le Beurre de Cuisine ti malice
  • L’huile végétale ti malice
  • La mantèque Crème ti malice
  • L’huile de friture ti malice fritay
citadelle La gamme de produits alimentaires « Citadelle » qui comprend :
  • La margarine Citadelle
  • L’huile Végétale Citadelle
magic Les gammes de produits ménagers « Appolo » et « Magic » qui comprennent :
  • Le savon de lessive jaune Appolo
  • Le savon de lessive blanc Magic
  • Les désinfectants Appolo (lavande, Fresh et Floral)
  • Le détergent en poudre Appolo
  • Le détergent en poudre Magic